mercredi 14 janvier 2009

Dans tous contextes, je me rappelle mon ex


Certains d’entre nous ont une sorte d’index et leurs histoires d’amour, et leurs ex qu’ils citent à tort et à travers dans tous les contextes, et s’en foutent pas mal si ça blesse ou ça vexe, et s’en foutent pas mal si ça devient leur nouveau complexe et ils se souviennent de leurs chers perdus sous n’importe quel prétexte.

Certains d’entre nous adorent ruminer le passé, et passer des heures des jours et des années à mâcher le même chewing-gum périmé ; et quand on leur dit de cracher cette substance toxique abhorrée, ils nous regardent de travers et nous considèrent comme des aliénés.

Je n’ai pas compté mes ex, mais j’en ai plein, et c’est très rare que je m’en souviens, et je ne sais pas si c’est mal ou si c’est bien ; mais au moins, je suis en paix et le passé ne me dit rien. Je tourne la page, et je reste sage comme un image, et je ne fouine pas dans un marécage pour retrouver une relique qui a de l’age ; et je ne fais pas usage du passé et de ses images pour ne pas courir derrière un mirage.

Mais certains d’entre nous regardent un briquet, et se rappellent de la première et dernière cigarette de leur bien-aimé ; ils regardent un stylo et se rappellent des lettres d’amours qui sont tombées à l’eau. Ils regardent une chaise, puis se sentent malaises : « Mon ex était un jour là, assise juste à côté de moi, elle faisais ça mais aussi cela… Oups, je me rappelle sa voix, sa douceur, et sa sagesse digne d’un roi, et blalalalala… »

Certains d’entre nous mangent du lablabi avec leurs potes et leurs amis, et disent que la bouffe n’est pas bonne et que les pois chiches sont pas bien cuits, et se rappelle le meilleur lablabi de leurs vie, avec leurs ex chéries ; c’était si bon, c’était si chaud ; c’était si succulent, un délice venu de haut… Le lablabi n’a pas toujours le même goût ; ça dépend de la personne qui est avec nous, qui était avec nous…

Certains d’entre nous, nous font chier, et n’arrêtent jamais de nous répéter leurs histoires du passé, une fois, deux fois, un infinité… et on leur demande de s’arrêter, mais ils n’entendent rien ; ils n’ont pas le temps d’écouter ; ils ne nous accordent pas même une minute de paix pour crier : Vous ne faites chier !!!! Oubliez ; arrêtez ; zappez ; et parlez de la télé, des jeux sur PC ; parlez politiques ; cultures ou critiques ; racontez une blague ; faites de la drague ; dansez tout nus ; parlez de la rue, du gouvernement, de Gaza et son bombardement, du 7 Novembre, et du décors de vos chambres, de Ben Ali, et de lablabi, et de n’importe quoi dans cette chiante vie… Zappez, arrêtez, vous me faites chier…

-Faithinlove-




4 commentaires:

  1. ça me rapél kelk1 loooooooooooool

    RépondreSupprimer
  2. il faut qu'on zappe tout alors; car toute notre vie merdique est tourmentée par des imbécilité et des trucs bidons, des casses têtes qui ne font que saturer nos cerveaux et créer des tensions gratuitement

    RépondreSupprimer
  3. nan la elle parle dé ex nan pa de tt mdrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  4. euuuuuuuuh et moi je parle en général lol

    RépondreSupprimer