dimanche 11 janvier 2009

Sachet noir de sa majesté


Recyclage d’idées


Récemment, j’ai fais un cauchemar ; c’était bizarre, absolument bizarre ; j’étais dans une ville déserte, c’était ni Tunis, ni Bizerte, et j’étais complètement inerte, quand soudain, un homme en cravate rouge et veste verte est apparu de nulle part, comme ça par hasard, un vrai cauchemar… L’homme tenait dans une main un sac plastique noir, dans l’autre un hachoir ; il s’est approché ; je ne pouvais pas bouger ; je criais ; et 1 et 2 et 3, l’homme a coupé la publication du journal Français qui critiquait sa majesté !!!

Tous dans le sachet plastique, on a l’air pathétique, et on a droit ni à l’expression, ni à la critique de ce pays et de sa sainte politique… Tous dans le sachet noir, on fait des cauchemars, on ne se regarde même pas dans le miroir, on réalise nos défauts toujours trop tard, et on s’achète du papier mouchoir, dans le métro, et on pousse, et on est poussé, tous des clochards qui ressemblent à des sardines dans le bus jaune qui vient inlassablement en retard…

Le sachet noir, c’est un lieu sacré, on y trouve tout genre d’idées, qu’on n’ose pas exprimé ; il est toujours plein de vérités bafouées, et de positions qui nuisent à sa majesté : Sa majesté qui déguste son verre de thé vert, super, sans plomb, à Carthage, ou dans un village, et partout, chez nous ; verte est la nation ; rouge est le drapeau ; verte est la religion ; rouge est la réprobation ; il ne faut jamais dire non ; même si on massacre les 10 millions, même si on triche et on vole, et on la joue innocent ; jamais non, toujours oui : M. le président….

Qui veut gagner des millions ? On a fait notre propre version, avec le cher Sami Fehri, qui ressemble à la vache qui rie, et son banquier qui souffre de hystérie… Et la pub, et la publicité, des yogourts, des chocolats, et des produits pour se raser ou pour s’épiler… de l’autre côté, sur le plateau, un cher Tunisien gagne un râteau ; l’autre touche 1.000.000 Dinars, incroyable cadeau, et nous, spectateurs, éblouis par la prestation des joueurs, qui n’ont pas versé une goutte de sueur, on n’est que simple consommateurs de publicités, produits ménagers, yogourt léger…. Ils me font chier !

Canal sept ! Chaîne télévisée qui vise l’audience bête ; imaginez sept nains sans la belle demoiselle au traits fins ; c’est exactement ça canal sept ! Chaîne de débiles et de bêtes ! Quelques minutes d’infos, des heures et des heures de feuilletons, pub, jeux, musique, et messages faux qui échappent au monsieur tout couper et tout raser et mettre dans le sachet… Sept parle que de musique, d’athlètes, de films et de vedettes, et n’oublions pas : Surf sur le net, enfin ce qui reste sur le net… Erreur 404, devenez pirates, ou des simples ignorants qui épluchent les patates !!!

On revient au sachet noir, plein d’idées coupées, censurées, mutilées, égorgées ; le sachet noir est enfin mené de l’abattoir au dépotoir ; des idées qui émergeront jamais du noir, qu’on connaît mais qu’on réussira jamais à entendre ou à voir, et là j’insiste qu’il faut savoir que le marché noir à sa gloire dans ce pays, tout est sous surveillance ; on garde toujours la plus grande vigilance ; on fait allégeance à nos partenaires en France, mais en matière de liberté, justice et tolérance, on l’a joue ignorance…

Ici, la liberté devient déchet, à oublier ou à recycler selon le désir de sa majesté… Ici, je dois m’arrêter ; je dois la fermer, et chercher un autre sujet ; un jour ou un autre on va me censurer ; je prendrai un peu de temps mais je me remettrai ; je reviendrai peut-être, et peut-être on va me pousser à la boucler ; à la fermer à tout jamais… Déchet, recyclage, bouteilles plastiques ou sachets, parfois des idées ; je t’aime ma Tunisie et toujours je t’aimerai…

-Faithinlove-

1 commentaire: