samedi 10 janvier 2009

Qu’est qui arrive à ce monde ?


J’allume ma télé, je ne vois que des corps d’enfants menés à la morgue, que des femmes qui sanglotent, que des blessés qui hurlent, que des gens en habits militaires qui se paradent, que des missiles et des rockets qui tombent sur les têtes des civiles…

Qu’est qui arrive à ce monde ?

Je me demande est ce que les Nations Unis, Nations Divisés, ont encore un rôle à jouer… Qui peut arrêter cette machine de guerre ? Cette machine de dictature ? Personne !! Alors, dormez !

Qu’est qui arrive à ce monde ?

J’éteins ma télé ; j’ouvre mon journal ; et je sens l’envie de dégorger m’envahir… C’est quoi ce bain de sang ? Pourquoi ? Des Présidents qui parlent et parlent, des rois qui collaborent et collaborent, des fâcheux fascistes qui dérobent nos libertés, et notre argent…

Qu’est qui arrive à ce monde ?

Crise financière… Génocide à Gaza… Attentats en Iraq… Attaques suicides en Afghanistan… Crise de gaz en Europe… Bombardements Turques des cibles Kurdes, Choléra au Zimbabwe… Coup d’état en Mauritanie… Hausse du prix du baril… Hausse des prix simplement… La guerre de Darfur (Soudan)… Les pirates de la Somalie… Le conflit de l’Inde et du Pakistan… Le dossier nucléaire de l’Iran… Immigration clandestine… Pauvreté… Misère…
C’est une guerre mondiale… des crises mondiales… Reconnaissez !
merdeuuuuuuuuuuuuuuuu…

Qu’est qui arrive à ce monde ?

Je ferme mon journal ; je prends ma bagnole pour faire un tour et se décompresser… Un policier m’arrête, papiers, contrôle routine, et le bouquet : « J’ai besoin de m’acheter une carte GSM pour appeler ma copine ! Sinon … »… Où est la loi ? Est-ce qu’elle existe encore ? Fin d’histoire comme a dit Chompsky ! Fin de loi ! Début de l’anarchie…
Je ne donne pas un millime… Je ne collabore pas… Je roule… une amende… Je la paierai demain… je suis une conne, je sais…
J’appelle un ami… 2000 Dinars et quelque… une minute, 60 secondes… et pas d’unité ! J’appelle mon opérateur… Bagatelle ! Rien ! Même pas une explication !
Je gare ma bagnole… Je descends prendre un café… Quelques chômeurs, gamins font leur cirque… Ils me font chier… Je quitte le lieu… Putain de café… Je reviens au parking… La vache ! Un cher monsieur gentleman qui a un permis de conduite a fait marche arrière et m’a fracassé la portière arrière, entière… 200 Dinars de réparation ! Je rentre… Je retrouve ma mère à la maison… On l’a braqué la pauvre… 150 Dinars envolés, son GSM aussi… Mon père rentre… Défiguré… Un homme soûl l’a agressé avec une trique en face de la banque…

…..

Qu’est qui arrive à ce monde ?

S’il n’y a plus de loi, de justice, de libertés, informez-nous au moins… Qu’on le sache !
Je rallume ma télé… Je m’en dors devant… Je fais un cauchemar… Je vous laisse imaginer…

-Faithinlove-

2 commentaires:

  1. Un retour en force de la bétise humaine avec des instincts primitifs qui remontent en surface et voilà le résultat...

    RépondreSupprimer
  2. Je parle surtt de nous iLya: Qu'est ce qu'on peut faire pour arrêter tout ça... Je parle du civile, l'être humain simple et modeste...

    RépondreSupprimer